Transformation digitale RH, relevez le défi de l’expérience collaborateur !

Transformation digitale RH, relevez le défi de l’expérience collaborateur !

Par Emilie - le jeu 29 Juin 2017

La transformation digitale RH réinvente la relation entre les collaborateurs et l’entreprise. Au même titre que l’on parle d’expérience client en Marketing, l’expérience collaborateur prend tout son sens pour les Ressources Humaines. En effet, devant une guerre des talents toujours plus dure, les entreprises ont besoin d’attirer et fidéliser leurs collaborateurs. Elles mettent, en ce sens, de plus en plus l’accent sur l’expérience collaborateur.

Ses objectifs :

  • Simplifier le quotidien des collaborateurs (On boarding, digitalisation des entretiens professionnels, demandes de congés, formation,...)
  • Permettre aux collaborateurs de gagner en efficacité (travail en réseau, management collaboratif, feedback continu,...)
  • Attirer les bons candidats aux compétences recherchées (expérience candidat lors du recrutement, images, valeurs de l’entreprise,...)
  • Fidéliser les talents (faire de l’entreprise un lieu d’épanouissement)
  • Le collaborateur est central, il est comme un client que l’on attire, guide et fait grandir.

Les ingrédients de ce défi?

  • Toutes les applications nouvelles générations (SIRH, logiciels) comme le logiciel rh Yootalent destinées aux collaborateurs pour gérer leur quotidien (Digitalisation RH)
  • La simplicité et le design de ces applications : le collaborateur doit y retrouver son quotidien. Lorsqu’il découvre un nouvel outil pour faire ses demandes de congés, il n’a pas besoin de formation, il comprend tout de suite car il a déjà utilisé, par exemple, des boutons similaires sur une application de son smartphone.
  • La culture de l’entreprise et ses valeurs digitales insufflées par la direction, le management et les collaborateurs eux-mêmes.
Cette transformation digitale RH amène les éditeurs à repenser et faire évoluer leurs applications dans ce contexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *