Un vif succès lors du 1er Digit’Atelier by Yootalent

Par Emilie - le ven 27 Juil 2018

Jeudi 28 juin de 8h à 10h a eu lieu notre premier #DIGIT'ATELIER dans nos locaux.

Un grand merci à nos participants pour cet atelier très productif sur le thème "Détecter les compétences clés : quelle valeur ajoutée avec le digital ?".

Lors de cet atelier, nous avons échangé autour d’un petit-déjeuner sur les nouvelles méthodes de détection des compétences (recommandations de compétences, démarche Bottom-up, …). Ensuite, nous l’avons conjugué avec les attentes des entreprises (digital, simplicité, responsabilisation des collaborateurs, prise en compte des nouvelles pratiques de management). Une des notions fortes qui est ressortie en fin d’atelier était que le digital est incontestablement un allié pour accompagner managers et collaborateurs au quotidien. Il permet de détecter les compétences des collaborateurs en temps réel (Recommandations, mots-clés) et également de détecter les compétences dites “Soft Skills” qui sont aujourd’hui plus importantes que les compétences métier. C’est l’évolution même des pratiques digitales qui le favorise (utilisation comme sur les réseaux sociaux, travail en réseau, communication en temps réel, …). L’enjeu pour les entreprises est donc d’accompagner le manager dans son nouveau rôle de coach pour détecter ces compétences clés et les solliciter pour constituer des équipes performantes.

Nos ateliers spécifiques, sont donc des moments d’échanges sur les problématiques rencontrées sur le terrain lié à la transformation digitale des entreprises et les nouvelles pratiques RH et Managériales (feedback continu, détection de compétences clés, responsabilisation des collaborateurs, reconnaissance/récompenses, …).

Ravis d’avoir pu échanger avec des experts, nous vous annonçons d'ores et déjà le prochain Digit’Atelier.

SAVE THE DATE !

Le prochain #DIGIT'ATELIER, toujours sous le format petit-déjeuner, aura lieu le vendredi 14 septembre de 8h à 10h.
Le thème sera “Transformer la relation manager/collaborateur, un défi !

Comme indiqué un peu plus haut dans l’article, le rôle du manager évolue. Du manager “Chef,”, “Gestionnaire”, on parle aujourd’hui du manager “Bienveillant” ou “Coach”. De plus, face à l’évolution des attentes des collaborateurs tournée vers plus d’autonomie, de responsabilité, de flexibilité, certains managers ont peur de se sentir inutile.

Comment aider les entreprises dans cette mutation ? Quels outils proposer aux managers ? Comment communiquer ?

A travers cet atelier, nous échangerons sur des exemples concrets et les nouvelles pratiques à mettre en place pour accompagner les entreprises à relever ce défi.

Consultants, Formateurs et Experts du domaine RH et managérial, ces ateliers sont faits pour vous !

Informations et inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *