Collaborateurs, prescripteurs n°1 des nouveaux outils RH !

Collaborateurs, prescripteurs n°1 des nouveaux outils RH !

Par Emilie - le jeu 29 Juin 2017

Tous ultra-connectés, notre société digitale fait évoluer nos modes de consommation.

Cloud, SaaS, App, mobile, …notre rapport au temps et à la distance a évolué. Tout va très vite et est accessible n’importe quand. L’enjeu est identique en entreprise où l'utilisation de nouveaux outils RH devient primordiale.

La fonction RH s’adapte à l’arrivée des nouvelles générations de collaborateurs en entreprise avec la culture et les codes qu’ils apportent. Ils ne veulent plus des anciens outils RH, mais veulent des outils à l'image des applis qu'ils utilisent au quotidien sur leurs tablettes, leurs smartphones. On assiste à une évolution des modes de consommation du logiciel RH :

Le mode SaaS/Cloud devient la norme. Devant la rapidité de mise en place d’un logiciel en mode SaaS, les entreprises n’hésitent plus. Economique, ce modèle permet d’accéder facilement à l’application (un accès internet suffit) et de s’adapter aux besoins d’évolution de l’entreprise (abonnement, coût par collaborateur).

Les collaborateurs prescrivent les solutions qu’ils souhaitent utiliser. Ils veulent retrouver leur quotidien au bureau : utilisation smartphone, fonctionnalités modernes, simples et accessibles n’importe où, n’importe quand. C’est simple, ils n’utiliseront les outils à disposition si ça ne leur ressemble pas. Managers et collaborateurs souhaitent échanger en temps réel, avoir une vision précise et régulière de leur parcours et de leur progression dans l’entreprise.

Devant une utilisation quotidienne, les collaborateurs sont bien les premiers concernés. Pour répondre à ce besoin, certaines entreprises créent même des services ou des groupes de travail et de test pour trouver le logiciel RH qui leur ressemble. C’est un enjeu de fidélisation et d’attractivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *