Digit

Yootalent (groupe Horizontal Software) créé les Digit’Ateliers à destination des consultants.

Par Audrey - le lun 4 Juin 2018

Yootalent invite les consultants spécialisés en Gestion des Ressources Humaines et nouvelles pratiques de management à assister à ces nouveaux ateliers combinant expertise RH et Expertise Digital RH.
Les premiers ateliers de cet été auront lieu à Lille.

Pourquoi Yootalent a créé ces ateliers ?

Face à la transformation digitale, aux attentes des collaborateurs d’aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises sont souvent démunies.
Yootalent, expert en digital RH et nouvelles pratiques RH et managériales propose une application nouvelle génération. Elle répond aux besoins des collaborateurs d’aujourd’hui basés sur les nouveaux codes de la performance des entreprises (entretiens professionnels, Feedback continu, recommandation de compétences, suivi des objectifs, travail en réseau, cooptation, …)

Le digital change la manière de travailler et de développer ses Ressources Humaines. Les consultants RH qui accompagnent les entreprises le constatent et cherchent à faire évoluer leurs méthodologies et à apporter à leurs clients des solutions en phase avec ces évolutions. C’est pourquoi Yootalent a décidé de créer les « Digit’ateliers ».

Nos ateliers spécifiques, ouverts uniquement aux consultants, sont des moments d’échanges sur les problématiques rencontrées sur le terrain lié à la transformation digitale des entreprises et les nouvelles pratiques RH et Managériales (feedback continu, détection de compétences clés, responsabilisation des collaborateurs, reconnaissance/récompenses, …).

Consultants, Experts RH, venez conjuguer votre savoir-faire en mode Digital lors de nos ateliers !

Pour les consultants :

  • Développer, faire évoluer less méthodologies d’accompagnement avec les nouvelles pratiques liées au digital et à l’arrivée des nouvelles générations de collaborateurs.
  • Répondre aux attentes digitales des clients.

Pour Yootalent :

  • Faire évoluer nos produits au plus près des besoins du terrain.

Comment s'organise un atelier ?

Lors de ces ateliers, nous échangeons à partir de vos expériences, de problématiques et nous intégrons à nos réflexions le digital, son apport, son utilisation, les solutions à envisager, les pratiques digitales pour répondre à ses problématiques, etc….
En alternance entre le petit-déjeuner ou le déjeuner, les ateliers débuteront dans un premier temps à Lille puis s'étendront à d'autres villes de France.

Lors de chaque atelier, nous échangeons ou travaillons en petits groupes selon le nombre de participants pour favoriser le partage d'expérience et construire des solutions ensemble.
Un groupe Linkedin a vu le jour, il permettra aux consultants participants de continuer les échanges après l'atelier et de mettre en évidence d'autres problématiques que nous aborderons dans les ateliers suivants.

Parmi des exemples de sujets qui seront abordés, nous pouvons citer :

  • Définir de nouvelles méthodes d’identification des compétences clés avec le digital
  • Aide au choix SIRH/ outils RH : Choisir un outil RH nouvelle génération adapté. Quels critères adopter ?
  • Développer la reconnaissance sans toucher à la rémunération des collaborateurs ? Feedback continu, suivi des objectifs, …

Quelle est la date du prochain atelier ?

1er atelier prévu le 28 juin de 8h à 10h à Lille

Sujet : "Les outils d'identification des compétences clés : quelle valeur ajoutée avec le digital ?"
L'objectif de ce premier atelier est de définir ensemble de nouvelles méthodes d’identification des compétences clés avec le digital.

Date / Horaire : Jeudi 28 juin 2018 - 8h00 à 10h00
Lieu : Dans nos locaux (96 rue nationale - 59000 LILLE)
Intervenant(e)s Yootalent : Emilie Nieborak, Estelle Gille, expertes RH
Inscription gratuite à notre #Digit'atelier Yootalent.

S'incrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *